/Les nuits d’été

Les Nuits d’Été

La Ville de Cap d’Ail, en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre des Soirées Estivales, vous donne rendez-vous pour « Les Nuits d’été », une série de concerts et de spectacles gratuits !

Les 10, 11 et 12 juillet, venez découvrir la danse classique et contemporaine de l’excellent Cannes Jeune Ballet*, le « tribute » (hommage) au cultissime Genesis par le groupe Genesya*, et le Big Band Jazzissimo de l’Académie de Musique Rainier III de Monaco, le tout à l’Amphithéâtre de la Mer, Méditerranée en fond de scène ! Les 6, 7 et 8 août, place au jazz sous toutes ses formes ! Dans le cadre Belle Époque du parc du Château des Terrasses résonneront le jazz tzigane du Muzsikus Swing*, plus actuel du Rémy Gauche Quartet, accompagné au piano de Pierre de Bethmann, et complètement « Django Reinhardt » du Richard Manetti Quartet* !

(*spectacles offerts par le département des Alpes-Maritimes dans le cadre des Soirées Estivales)

Au Château des Terrasses ou à l’Amphithéâtre de la mer, découvrez le programme des concerts & spectacles gratuits qui ponctueront votre été au rythme de vos envies, près de chez vous !

Mercredi 10 juillet : Cannes Jeune Ballet

Entrée dans la danse

Venez admirer, mercredi 10 juillet à l’amphi de la Mer, une sélection de ballets issus du répertoire du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, des créations de jeunes chorégraphes et des reprises ou créations de chorégraphes plus célèbres. Ici en photo, Master Of Puppets (chorégraphes Isabelle Chaffaud et Jérôme Meyer) est un hymne à la liberté explosive de l’individualité dans un cadre où chaque idée définissant l’action commune est délimitée «chorégraphiquement» dans l’espace et le temps.

Jeudi 11 juillet: Genesya ( Tribute to Genesis )

Hommage au Rock

De sa période progressive du début des années 70 avec le théâtral Peter Gabriel au chant, à sa période pop des années 80 et 90 avec Phil Collins, Genesya reprend les plus grands morceaux de Genesis. Il rendra également hommage à la carrière  solo de Phil Collins.

Vendredi 12 juillet :  BIG BAND “Jazzissimo” de l’Académie Rainier III de musique et théâtre

Rencontre du Jazz et de la Pop

Spectacle offert par l’Académie de Musique Rainier III de Monaco

Si ce Big Band développe un répertoire adapté à sa formation, il propose également des arrangements et des compositions originales qui mêlent la pop aux différentes influences Jazz. Une mandoliniste et un chanteur viendront donner une teinte supplémentaire à ce Big Band haut en couleurs !

Mardi 6 août: MuzsikusSwing

Un violon, deux guitares et une contrebasse, quatre musiciens associent leur univers et leur expérience pour créer le groupe Muzsikus Swing en 2012.

Au fil des mesures les couleurs changent…

Muzsikus Swing, interprète et revisite les plus célèbres standards du Jazz classique et de la musique Tzigane. De Django Reinhardt à Emir Kusturica en passant par Duke Ellington, la performance de Muzsikus Swing invite au voyage à travers les différents continents berceaux du Jazz

Mercredi 7 août: Rémy Gauche Quartet & Pierre de Bethmann

Du Jazz résolument actuel

Influencé par le rock des années 70 et porté par la guitare fougueuse de son leader, cet album consacre 6 ans de musique et d’amitié. Le pianiste de renom, Pierre de Bethmann, en invité du groupe, fera l’honneur de sa présence. À découvrir absolument en live, mercredi 7 août au Château des Terrasses !

Jeudi 8 août: Richard Manetti Quartet (Tribute to Django Reinhardt)

Jazz manouche par excellence

Quatre talents se conjuguent pour révéler toute la modernité de Django Reinhardt avec éloquence et verve : Richard Manetti à la guitare, Yoann Serra à la batterie, Fred d’Oelsnitz au piano et

Jean-Marc Jafet à la basse. Un plateau flamboyant dont le répertoire rend hommage à l’incontournable Django Reinhardt ! Venez partager un pur moment de bonheur avec ce patrimoine musical de jazz manouche présenté par des musiciens que l’on ne présente plus !