L’Open ITF Junior Cap d’Ail-Alpes-Maritimes revient du 2 au 9 avril !

Les deux dernières éditions de l’Open ITF Junior Cap d’Ail – Alpes-Maritimes ont dû être annulées à cause de la pandémie de Covid-19 mais elle revient cette année, du 2 au 9 avril pour la 23e édition !

Le tournoi, créé en 1998 par Jean-Louis Pizzini, également vice-président de la Fédération Française de Tennis, et par le maire de Cap-d’Ail, Xavier Beck, est devenu un pôle d’attraction et un rendez-vous incontournable pour les jeunes champions lancés sur la route de Roland Garros.

Pendant une semaine, du samedi 2 au samedi 9 avril, les cours en terre battue de notre commune accueilleront des champions internationaux, qui s’affronteront pour la 23e édition de l’Open de Tennis Junior de Cap d’Ail.

Melania Delai et Youcef Rihane, vainqueurs du tournoi Open ITF Junior de Cap d’Ail 2019, accompagnés du Maire, Xavier Beck, et des deux finalistes, Carlota Martinez Cirez et Nicholas David Ionel.

À travers les qualifications, qui auront lieu en ouverture de tournoi, le samedi 9 avril à 10 heures pour les filles et 14 h 30 pour les garçons, des places directes pour Roland-Garros.

Les tournois professionnels ou du circuit junior, à partir de début avril, les circuits quittent le continent américain pour l’Europe en préparation de Roland-Garros. Les joueurs viennent se préparer à Cap d’Ail, Istres et Beaulieu pour les juniors et pour les pros au prestigieux tournoi de Monte-Carlo.

« Le tournoi a lieu sur un site exceptionnel aux portes de Monaco et aux bords de la mer. C’est une vitrine de prestige pour la commune et le club, c’est l’événement majeur de la commune et un des 5 événements tennistiques majeurs du département », explique Jean Malausséna, président du tennis club de Cap d’Ail.

Rendez-vous en avril pour ce magnifique tournoi !

Brochure : Laetitia Pons ae-graphiste