Le Triathlon de Cap d’Ail

Accès direct aux catégories : Résultats – Photos ParcoursVidéos

Prochaine édition en 2021 …

Si son tracé répond aux critères de la Fédération Française de Triathlon qui préconise pour les courses de format Sprint une distance cycliste de 20 kms, il est notamment apprécié pour ses paysages à couper le souffle et ses sentiers entre mer et montagne.

L’une des principales difficultés de l’épreuve réside dans l’ascension des escaliers de la Coquille, une étape à laquelle les athlètes doivent se préparer aussi bien physiquement que mentalement ! (Voir le parcours détaillé)

Ce triathlon peut compter sur le soutien de nombreux partenaires, dont la Ligue Côte d’Azur de triathlon,  la Principauté de Monaco, le Département des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur et les nombreux bénévoles.

 « Le triathlon de Cap d’Ail, toujours très prisé par les athlètes de la région et d’Italie, reçoit, depuis quelques années, la participation de 250 concurrents (et plus de 50 enfants à l’animathlon). Cette épreuve est la vitrine sportive de notre ville, labellisée, depuis 2016, Ville active et sportive. »

Xavier Beck

Le parcours en détails

Les vidéos

Photos et résultats

Consulter les archives