Anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 : cérémonie en quatre temps à Cap d’Ail

Le Maire de Cap d’Ail et le conseil municipal ont commémoré le 101e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Les commémorations ont débuté sur le port

Selon la volonté d’André Fabre, Président du comité du Souvenir Français de Cap d’Ail, la journée de célébrations a commencé, comme chaque année, par le dépôt d’une gerbe en mer à la mémoire des marins disparus, en présence du directeur du port, Michel Perrin, du lieutenant Alexandre Colent et de l’adjudant-chef Patricia Letanoux, des anciens combattants, des élus de Cap d’Ail et du Père Richard De Quay, qui avaient embarqué à bord de la vedette de la SNSM ( Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Menton.

Du cimetière aux Terrasses Jean-Moulin

Les cérémonies se sont ensuite poursuivies au cimetière devant le carré militaire par l’appel aux morts et le dépôt de gerbes.  Elles se sont poursuivies lors de la messe du Souvenir en l’église de Notre-Dame du Cap Fleuri et se sont achevées par une dernière commémoration sur les Terrasses Jean-Moulin devant le monument aux Morts.

Après le discours du Maire de Cap d’Ail qui a rappelé combien le devoir de mémoire était indispensable pour l’histoire de notre pays, les enfants de l’école André Malraux, accompagnés de camarades du collège Bellevue de Beausoleil, ont entonné la Marseillaise, à capella, devant une assemblée émue.

Outre le conseil municipal, les officiels, les élus des communes voisines et de la Principauté de Monaco, le lieutenant colonel Marie-Christine Fix, la gendarmerie, les porte-drapeaux, les parents des écoliers présents et les Cap d’Aillois sont venus rendre hommage aux anciens combattants disparus pendant la Grande Guerre.

Cérémonies de l’anniversaire l’armistice du 11 novembre 1918. Retour en images …