Football

Tournoi du Blé qui lève – Henri Vassallo

Dans le cadre du projet de jumelage avec la Ville de Howth, le Howth Celtic football club a été invité à participer au tournoi du Blé qui lève – Henry Vassallo, aux côtés de l’USCA football, et des équipes venues d’Italie, de Corse, de Monaco, Roquebrune-Cap-Martin, Menton et Nice. Pour l’occasion, SAS le Prince Albert II de Monaco s’est rendu sur la pelouse du Stade Didier Deschamps ! Retour sur ces évènements qui ont marqué la compétition …

Pour fêter leur première participation, les jeunes joueurs irlandais et leurs parents ont été accueillis, la veille, au Château des Terrasses. Entouré de Gilles Frasnetti, adjoint aux sports, Joël Delalande, Président de l’USCA, et de Robert Patton, manager du club irlandais, le Maire, Xavier Beck, a ainsi souhaité la bienvenue à cette délégation, rappelant l’amitié qui lie Cap d’Ail à la ville d’Howth.

Le Maire a remis au club un plateau gravé en l’honneur de cette première venue à Cap d’Ail. Les joueurs de l’USCA ont ensuite offert un maillot à leurs nouveaux camarades irlandais. Pour clôturer la soirée de bienvenue, tous se sont retrouvés autour d’un apéritif, offert par la Ville.

Les petits footballeurs de l’île d’émeraude et leurs familles séjournait au relais de la jeunesse sur le sentier du littoral ! Un week-end qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

La compétition a pris place le lendemain !

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, dont on connait les liens qui l’unissent à l’Irlande, a rendu visite aux jeunes joueurs sur le stade Didier Deschamps. Le souverain a donné le coup d’envoi, avec le Maire, Xavier Beck, de la demi-finale qui opposait – le hasard faisant bien les choses – l’équipe U10 de l’US Cap d’Ail à celle de l’AS Monaco.

Si les Irlandais n’ont pas démérité, ce sont bien les Cap d’Aillois qui, pour la première fois depuis quelques années, ont remporté le tournoi (U10) face à l’AS PTT (1-0). Du côté des U11, l’MFC l’a emporté 2-0 contre l’AS Monaco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.