Comme chacun le sait, le bord de mer cap d’aillois a également été fort impacté au lendemain du passage de la tempête Alex. Les équipes municipales de terrain ont été mobilisées sur les différents sites sinistrés, renforcées par des agents des départements du Var et du 06.

Compte tenu de l’importance des opérations de nettoyage et de déblaiement, la commune a mobilisé toutes ses équipes techniques, bord de mer et espaces verts sur le terrain au lendemain de la tempête.

À sa demande, 12 Forestiers-sapeurs du Département du Var, encadrés par un coordinateur de “Force 06” (Département des Alpes-Maritimes), sont venus en renfort durant une semaine.

Ensemble, ces équipes municipales et départementales ont évacué les déchets divers et les bois flottés ramenés par les courants Ligure et Sud-ouest et échoués sur nos côtes. Des moyens spécifiques ont ainsi été mis en place.

En une semaine, l’équivalent de 12 bennes (fournies par la Métropole Nice Côte d’Azur) de 15 m3 de bois a été évacué du port, des plages et de la promenade du bord de mer, soit au total environ 170 m3 de bois.

Lundi 19 octobre, le Maire, Xavier Beck a souhaité remercier officiellement toutes ces équipes qui ont œuvré sans relâche et dans des circonstances difficiles pour nous rendre notre bord de mer.