La Métropole renouvelle le réseau de transport d’eau potable avenue du 3 septembre

Mi-octobre, des travaux de renouvellement de réseaux stratégiques de transport d’eau potable qui alimentent Monaco et la Communauté d’agglomération de la Riviera française (CARF) ont débuté sur l’avenue du 3 septembre

Depuis le 12 octobre, des travaux effectués par la Métropole Nice Côte d’Azur et attendus depuis de nombreuses années ont débuté avenue du 3 septembre à Cap d’Ail. Vétuste et encline aux fuites, une conduite de transport d’eau potable datant de 1939 est en cours de renouvellement par le service de l’eau et de l’assainissement Eau d’Azur de la Métropole.

Les zones concernées par les travaux :

  • Du 11 octobre 2023 à janvier 2024 : de la place de la Liberté au n°20 de l’avenue du 3 septembre.
  • Du 6 novembre 2023 à janvier 2024 : du laboratoire d’analyses médicales (120 av. du 3 septembre) jusqu’au 116 de la même avenue (magasin Proxy).

À partir d’octobre 2024, une seconde phase de travaux sera entreprise sur l’avenue du 3 septembre.

Pour limiter les travaux par la suite, un appel à coordination a été lancé auprès de différents concessionnaires et des actions sur les réseaux d’éclairage public et d’ENEDIS seront également coordonnées dans le même temps que ce chantier. Il s’agira d’un remplacement total des anciens candélabres par de nouveaux mâts à éclairage LED et la mise aux normes du réseau électrique ENEDIS.