Chargement Évènements

Soirée Sacha Guitry Théâtre “Sur le Fil”- 13 mai 2024 – 20h – Les Funambules

Comédie romantique – 1 h 15

 

Écrit par Sophie Forte et mis en scène par Anne Bourgeois et avec Philippe Sivy

 

A la suite d’une banale erreur téléphonique, ce qui n’était qu’un incident domestique se transforme en un merveilleux accident du destin : Il aime le tempérament de son invisible interlocutrice, elle est séduite par son humour et le charme de sa voix. C’est pourquoi ils vont se rappeler, s’espérer, se fantasmer, s’accrocher à cette relation téléphonique comme à une dernière chance d’un amour possible. Mais la réalité a-t-elle sa place dans ce monde aseptisé où l’on peut se rêver tel qu’on n’est pas ?

Combien de temps peut-on aimer quelqu’un qui ne s’incarne pas ou qui n’a pas de prise sur votre image ? Vont-ils enfin se voir, se toucher, poursuivre la rencontre dans le monde réel ?

La comédie de Sophie Forte « Sur le fil » nous donne à voir deux êtres humains qui nous ressemblent, magnifiques d’émotions contenues, de différences inacceptables, d’appétits inassouvis et si peu doués pour le bonheur qu’ils en sont cocasses vulnérables, adorables …

 

 

 

La presse en parle :

« La pièce oscille entre moments de surprises, de rire, de tendresse, Sophie Forte irradie sur scène. Rigolote, farfelue, fine intelligente. Son partenaire joue un rôle plus sombre. Manipulateur, tourmenté, c’est un homme souffrant, lourd de secrets. Un personnage complexe et attendrissant, auquel le comédien apporte une bonne part d’émotion. » PARISCOPE

« Sophie Forte et Philippe Sivy interprètent avec naturel cet étrange pas de deux au cours duquel ils jouent ensemble sans avoir de contact physique. On ne s’attendait pas à sortir de là aussi ému » LE NOUVEL OBSERVATEUR

« Un spectacle charmant et profond » LE PARISIEN

 

 

 

 

EXTRAIT DE LA NOTE D’INTENTION DE ANNE BOURGEOIS

Romantique, cette désopilante comédie de Sophie Forte ? … Sans doute, puisque chaque spectateurs se prend à rêver à l’inévitable face à face en chair et en os des deux amoureux des ondes… Actuelle, cette fable sur l’incommunicabilité ? … Plus que jamais si l’on se réfère au nombre grandissant des personnes qui vivent leurs plus belles rencontres via l’ordinateur. Humaniste, ce duo marginalisé par ses complexes en tous genres ? … Certainement, puisque le thème de toutes les différences en est le moteur, traité sans complaisance et même avec une grande âpreté par l’auteur.

Bouleversante, cette tragi-comédie sur l’impossible rencontre ? … Certes, et pour notre plus grand plaisir, car la pièce prend sur la fin un virage inattendu qui transforme nos éclats de rire en une petite boule qui nous serre la gorge… Philosophique alors, cette leçon de soi ? … Probablement, puisqu’on nous montre que l’on ne peut pas se sauver de soi-même …

 

 

 

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité des données.
J'accepte