Deux nouveaux Labels à l’école !

« Éco-école » & « Aire Marine Éducative »

Le Maire de Cap d’Ail, les élus, les élèves du groupe scolaire André Malraux, leur directeur, Pierre Lombard, leurs enseignants et les parents d’élèves se sont réunis vendredi 9 novembre pour célébrer ensemble l’obtention du label « Éco-école » et de celui d’ « Aire Marine Éducative ».

En juin dernier, l’école, qui avait présenté sa candidature au label Éco-école, avait reçu son certificat d’obtention parallèlement à celui d’Aire Marine Éducative, obtenu par la classe de CM2 de Marie Laborde.

Heureuse que l’école, à travers l’action de son directeur et de ses enseignants, s’implique dans des projets environnementaux, la Mairie a souhaité organiser une cérémonie pour récompenser et mettre en valeur le travail des élèves et de leurs professeurs. Chose faite ce vendredi 9 novembre, en présence notamment de la classe de CM2 de l’année dernière, initiateurs des projets.

« La commune, qui place l’environnement au cœur de ses préoccupations politiques, est très fière de l’obtention de ces deux labels qui viennent renforcer les actions déjà entreprises par la ville ». ( Xavier Beck, lors de la cérémonie du vendredi 9 décembre)

En effet, rappelons que, dans un souci de modernisation et d’économie d’énergie, la commune a changé toutes les menuiseries de l’école afin de réduire les déperditions d’énergie ; que, depuis de nombreuses années, elle est labélisée Pavillon Bleu, symbole d’une qualité environnementale exemplaire ; ou encore que, dans le cadre du contrat de baie (entre Antibes et Cap d’Ail), la commune a pour projet la création d’une Aire Marine Protégée, à la pointe des douaniers. Le Label Aire Marine Éducative s’inscrit plus particulière dans cette démarche.

Ainsi, dans la continuité de la politique environnementale municipale, les élèves, eux aussi sensibilisés  à l’environnement, ont mené de multiples actions qui leur ont permis de prétendre à ces deux labels. Félicitations !

Ce diaporama nécessite JavaScript.