Armistice du 11 novembre 1918

Anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 en 4 étapes cette année.
Première étape de cette journée consacrée à la mémoire de nos morts pour la France, un dépôt de gerbe pour les marins sur la vedette de la SNSM Menton – Les Sauveteurs en Mer.
S’en est suivie une cérémonie au carré militaire du cimetière avec le dépôt des gerbes du Souvenir & de la Ville de Cap d’Ail ainsi qu’une messe du Souvenir en l’église N.-D du Cap Fleuri présidée par le Curé Olivier Matthieu.
À midi, la gerbe de la Ville a été déposée au pied du monument aux morts, Terrasses Jean Moulin, clôturant ainsi la matinée.
Le Maire, Xavier Beck, était entouré du Curé Olivier Matthieu, qui officiait tout au long de la matinée, d’André Fabre, président du Souvenir Français, d’Hélène Grouselle, représentant Jean-Jacques Raffaelle, Maire de La Turbie, de Chantal Rossi, représentant Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, du directeur du Port, Michel Perrin, et des bénévoles de la SNSM Menton – Les Sauveteurs en Mer.
Outre le conseil municipal, les officiels, l’adjudant-chef Patricia Letanoux représentant le Lieutenant Colent, commandant la communauté de brigades Cap d’Ail, Èze, La Turbie, les porte-drapeaux, Félix Yunes et Alfred Lorenzato, sont venus rendre hommage aux anciens combattants disparus pendant la Grande Guerre.