Les équipements sportifs

Cap d’Ail est une ville qui aime le sport ! A cet effet, la commune comprend plusieurs infrastructures vous permettant de pratiquer de nombreuses disciplines.
En voici la liste détaillée. Pour tout renseignement, contacter le service des sports au 04 93 78 96 40 ou par email à sports@cap-dail.fr.

Complexe sportif Guillaume Apollinaire:

Dans le cadre de sa politique sportive, la municipalité a réhabilité les deux courts de tennis de Guillaume Apollinaire en un terrain de tennis synthétique en terre battue Masterclay et un terrain multisports.

Ainsi, les futurs adhérents pourront accéder à un court de tennis entièrement neuf homologué FFT (Fédération Française de Tennis) et qui offrira la possibilité aux jeunes champions de l’Open Junior de Tennis de Cap d’Ail, qui a lieu chaque année à la Marquet au mois d’avril, de s’entraîner.

Le terrain multisports permettra quant à lui aux jeunes scolarisés à Cap d’Ail de pratiquer d’autres sports, à l’instar du basket-ball, du handball, du hockey, du football, du badminton… Il sera exclusivement réservé aux écoliers, aux enfants du Centre de loisirs de la commune et aux petits de la crèche.

ADHESION AU COURT DE TENNIS : LES INSCRIPTIONS SONT ENCORE OUVERTES

Auprès du Service des Sports au 04 93 78 96 40

ou par email à sports@cap-dail.fr.

TARIFS (par délibération municipale)
Pour les résidents de Cap d’Ail :
Plus de 18 ans : 140 euros
Moins de 18 ans : 70 euros
Pour les non résidents :
Plus de 18 ans : 250 euros
Moins de 18 ans : 125 euros

Stade municipal de la plage Marquet:

Le stade municipal de football représente un pôle central des activités sportives de la commune.
En effet, le résident principal est le club de football de l’US CAP D’AIL, où l’équipe fanion évolue en compétition de ligue, mais de nombreux utilisateurs viennent fouler le gazon synthétique comme les scolaires de Cap d’Ail et de la Principauté, l’AS Monaco FC, l’AS Monaco Rugby, le Challenge du Prince et des entreprises du coin.

Courant juin, le gazon synthétique va être rénové avec un revêtement de qualité et un remplissage de matériaux naturels à la place des élastomères actuellement pour un confort non négligeable à l’ensemble des sportifs.

Salle du Grand Large – salle polyvalente:

La salle du Grand Large, commue aux bureaux du service des sports est une salle polyvalente où de nombreuses manifestations ont lieu tout au long de l’année.
Côté sportif, elle est équipée d’un mur d’escalade pour l’enseignement de l’escalade en milieu scolaire ou en club.

Egalement, de nombreuses associations Cap d’Ailloise ont la jouissance de l’espace pour la pratique de nombreuses activités sportives comme les arts-martiaux, la danse country, le tennis de table et l’escalade.

Salle de la Mer:

La salle de la Mer qui jouxte l’amphithéâtre de la Mer est un espace qui peut être mis à disposition des Cap d’Aillois pour leur fête familiale.
Aussi, elle sert de lieu de pratique pour la pratique d’activités sportives encadrées par les associations cap d’ailloise de zumba, d’arts énergétiques, d’arts martiaux et de relaxation.

LOCATION SALLE DE LA MER
Demande écrite à l’attention de M. le Maire de Cap d’Ail
Renseignements auprès du Service des Sports au 04 93 78 96 40 ou par email à sports@cap-dail.fr
TARIFS (par délibération municipale)
Uniquement pour les résidents de Cap d’Ail :

  • Journée : 9H à 20H – 275 €

  • ½ Journée : 13H à 20H – 165 €

Terrain de Beach Volley

Sur la plage Marquet, les terrains de Beach Volley, sont mis, Cap d'Ailgratuitement, à disposition du public.

Ils sont accessibles et ouverts à tous, de 8h à 20h, toute l’année.

Pendant la période de forte affluence, il est possible de réserver un terrain à hauteur de 2 heures par semaine en contactant le service des sports par mail ou par téléphone.

NB : s’il n’y a pas de réservation, l’accès est complètement libre sinon la priorité est donnée aux personnes qui ont réservé. Pensez-y cet été !   


Terrains de Pétanque

Aux abords de la promenade Marquet en face des terrains de Beach soccer,  deux  terrains de pétanque  sont en accès libre et sans réservation tous les jours.