Un don de 5000 euros au profit des Restos du Cœur !

Crédit photo : BBOstudio.photodeck.com Thierry

En participant à la Course du Soleil, le 2 février dernier, près de 1 600 coureurs ont rallié Nice à Cap d’Ail (19 kms), par la route et les sentiers du bord de mer, pour la bonne cause. Grâce à eux, un chèque de cinq mille euros sera remis à l’association des Restos du Cœur.

La course du Soleil, organisée par l’association du même nom, en partenariat avec le Ville de Cap d’Ail, et avec le soutien des villes de Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer et Eze, a enfin célébré sa 20ème édition le 2/02/2020  (ça ne s’invente pas !).

Créée en 1905, cette compétition a été parsemée d’obstacles.Son tracé, sa distance et son sens ont évolué au grès des éditions.
En 1998, elle est reprise par l’association « Course du Soleil ». Elle aurait dû fêter les 20 ans de son format actuel en 2017.
En raison des attentats du 14 juillet, elle fut annulée.En effet, de nouvelles normes drastiques de sécurité avaient contraint les organisateurs, faute de moyens, à annuler la course. Cependant, grâce au soutien des communes qu’elle traverse, la Course du Soleil a pu revoir le jour en 2020, pour le plus grand bonheur des participants, qui l’attendaient avec impatience !

Un rendez-vous caritatif

Plus qu’une épreuve sportive, la Course du Soleil, c’est est aussi un rendez-vous à but caritatif, organisé en partenariat avec l’association Les Restaurants du Cœur.

Ce jeudi 20 février, le Maire de Cap d’Ail, Xavier Beck, et Guy Duvoid, président de l’association « La Course du Soleil », ont ainsi pu présenter le chèque de cinq mille euros qui sera remis au Restaurants du cœur,  lors d’une cérémonie organisée en cet honneur au Châteaux des Terrasses de Cap d’Ail. Étaient présents à leurs côtés,  les maires et représentants des villes de Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer et Eze ainsi que l’adjudant Sureau ,représentant le commandant Tasset de la compagnie de gendarmerie de Menton et le lieutenant Colent, commandant de la communauté de brigade de Cap d’Ail.