L’avenue du 3 Septembre en chantier à partir du 12 septembre !

La Régie Eau d’Azur va procéder à un renouvellement de plusieurs canalisations à la frontière franco-monégasque, Zac Saint Antoine, à partir du 12 septembre. Les travaux devraient durer trois mois.

Un nouveau chantier à la frontière franco-monégasque jusqu’à l’intersection avec la rue Jean Bono va débuter le 12 septembre prochain.

Cette opération réalisée par la Régie Eau d’Azur consiste au renouvellement de trois canalisations en acier et en fonte, de surcroît très vétustes constituant le réseau d’eau potable qui dessert Cap d’Ail et Monaco.

Ces travaux permettront, entre autres, de réaliser un maillage, c’est-à-dire, un raccordement des différents réseaux par une nouvelle conduite en diamètre 500 mm ainsi que l’installation de deux regards de comptage, qui serviront à vérifier la quantité d’eau distribuée au droit de la frontière.

La nature de ces travaux nécessite une intervention préparatoire de quinze jours – à compter du lundi 12 septembre – pour la dépose des candélabres, du mobilier urbain, de l’îlot central et le reprofilage du trottoir côté Zac Saint-Antoine, pour l’aménagement d’une nouvelle voie de circulation temporaire.

Ainsi, un double-sens sera maintenu malgré que la voie d’entrée Monaco-Nice sera quant à elle neutralisée pour toute la durée du présent chantier.

Les travaux s’organiseront donc en quatre phases sur une durée totale de trois mois avec une phase préparatoire de deux semaines, une première phase des travaux « Côté Nord » de huit semaines, une seconde phase « Côté Sud » de deux semaines, puis une dernière phase de remise en état du domaine public de trois semaines.

L’opération devrait être achevée avant les vacances de Noël.

Pour ne pas impacter la bonne marche du chantier et les activités du quartier, des dispositions particulières telles que des déviations piétonnes, un nouveau schéma de circulation ou encore une place de livraison provisoire pour le Casino Shop seront mises en place après concertation avec les commerçants.

Des mesures particulières de sécurité vis-à-vis des piétons, des riverains et des usagers seront mis en œuvre pour minimiser les risques qui résultent de ce chantier important.

Néanmoins, des nuisances sonores pourraient intervenir en journée, de 8 heures à 19 heures, sur l’intégralité de cette période.

Des panneaux d’information aux usagers seront installés au droit du chantier ainsi qu’à Monaco, sur la moyenne corniche à l’angle du carrefour avenue Général de Gaulle, et sur l’avenue Prince Rainier III. L’information sera également diffusée sur les panneaux routiers implantés à Cap d’Ail, La Turbie et Eze, dépendants de la Principauté de Monaco.

Consultez l’arrêté municipal N°407-22 en vigueur