Opération réussie pour la première campagne de vaccination contre la Covid-19 à Cap d’Ail

La première vaccination Covid-19, réservée aux plus de 75 ans, s’est tenue ce mardi 26 janvier au Château des Terrasses.

Effervescence ce matin, dès 9 heures, au Château des Terrasses. Âgés de plus de 75 ans ou personnes prioritaires, 209 Cap d’Aillois étaient présents pour recevoir la première dose du vaccin Pfizer.

Pour cette grande opération de santé publique, les bénéficiaires étaient invités à suivre un parcours en plusieurs étapes, soigneusement orchestré par la Métropole Nice Côte d’Azur, la mairie de Cap d’Ail et le CCAS et la Croix-Rouge, en partenariat avec l’Agence Régional de Santé.

Première étape avant le vaccin, attendre son tour à l’entrée du château. Barbara Jakobowski-Ellena, directrice du CCAS, liste en mains, invite les Cap d’Aillois enregistrés à se rendre à l’accueil pour recevoir et compléter leur dossier de vaccination.

Après une attente relative, place à la visite médicale.

Diana Fowler, Américaine d’origine, et Cap d’Ailloise depuis 1970, comptait dans les premières à se faire vacciner dans l’un des deux box réservés à cet effet.

Etape finale mais obligatoire, les quinze minutes d’attente post-vaccination, qui permettent ensuite au patient, si le bilan médical est satisfaisant, de repartir à son domicile.