Rentrée 2020-2021

Une reprise pas comme les autres

Des écoles flambant neuves

Pendant l’été, la mairie de Cap d’Ail a réaménagé l’école Saint Antoine pour y accueillir les enfants des classes de maternelle. L’école André Malraux, quant à elle, a ouvert ses portes aux élèves des classes élémentaires.

Les demandes en crèche, de plus en plus nombreuses, ont amené la municipalité à imaginer une solution pour augmenter la capacité d’accueil des plus jeunes cap d’aillois sur la commune tout en maintenant à son niveau l’accueil des scolaires.

L’école Saint Antoine – déjà existante et principalement utilisée dans le cadre des activités du centre de loisirs – a ainsi été réaménagée pour accueillir les élèves de l’école maternelle et tous les enfants du centre de loisirs, les mercredis et les vacances scolaires. Le montant de ces travaux s’est élevé à 234 756 euros TTC.

L’école André Malraux, entièrement réhabilitée entre 2017 et 2020, continuera d’abriter les élèves de l’élémentaire. Près de 1 300 000 euros ont été investis dans le cadre du programme pluriannuel voté en 2017 et dans l’ensemble des petits et grands travaux complémentaires.

Une nouvelle directrice

Cette année, les élèves ont été accueillis par le sourire – masquée mais bien présent – de leur nouvelle directrice, Laetitia Pagnotta.  Enseignante à l’école de Cap d’Ail depuis deux ans, elle succède à Pierre Lombard.

Covid-19

La rentrée a également été marquée par le maintien des gestes barrières et le port du masque obligatoire pour tous les adultes.

Retour en images …