Concert de Lucas Lombard

Le 07/11 de 19:00 à 21:00
Théâtre Les Funambules 5 rue du Docteur Lyons 06320 Cap d

Dans la lignée de son premier EP « Itinéraire », Lucas continue d’explorer ses obsessions : le rapport amoureux dans ses prémices, les errements topographiques qui le baladent de Nice à Londres en passant par Paris; il invoque également des souvenirs d’enfance face à l’angoisse des prévisions accablantes qui pointent à l’horizon.

Lucas Lombard affine un style tendre, avec une écriture cinématographique à la Vincent Delerm, qui rappelle les perditions sentimentales des personnages d'Eric Rohmer. Un petit personnage mélancolique de Sempé face aux grands enjeux d’un monde qui ne l’attend pas.

Les arrangements de Samuel Cajal prolongent l’introspection, avec des textures vibrantes, vivantes, qui tranchent avec la pureté intimiste d’une voix sans artifices.

Du piano-voix confidentiel avec « Elle dort encore » à la pop-mélancolique de « La fin du film » en passant par « 2000 », texte raconté; Lombard et Cajal s’emploient à faire le camaïeu d’une « Première nuit » où il ne fait « moche, juste un peu sombre ».