Ici en photo : le Maire de Cap d’Ail et 1er Vice-président du Département, Xavier Beck, le Maire de La Turbie, Jean-Jacques Raffaele, Sylvie Théron, directrice de la médiathèque de Cap d’Ail, l’équipe de la médiathèque, les enseignants et les élèves réunis pour le vernissage de l’exposition, ainsi que Barbara Franch venue avec deux de ses élèves de la compagnie de théâtre cap d’ailloise l’Étincelante interpréter des lectures de poèmes.

L’exposition du Printemps des poètes

se tient au Château des Terrasses jusqu’au 11 avril (thème : la beauté)

Imaginé en 1999, afin de mettre en lumière le succès du genre poétique en France, Le Printemps des Poètes est vite devenu un évènement d’ampleur nationale. Au fil des saisons, une immense communauté active de poètes, éditeurs, enseignants, élèves, bibliothécaires, chanteurs, comédiens, musiciens, lecteurs… s’est tissée.

La médiathèque, acteur de l’évènement, propose chaque année aux classes du canton de réaliser des œuvres sous formes et supports divers alliant les productions d’écrits poétiques et les arts. Les œuvres ainsi accomplies sont exposées au Château des Terrasses.

Vous aimeriez les découvrir ?

Ça tombe bien, l’entrée est libre et gratuite, sur rendez-vous, du mardi au vendredi !
Renseignements : médiathèque au 04 93 41 99 61

Les enfants des écoles du canton découvrent leurs réalisations et celles de leurs camarades exposées au Château !