L’heure de la rentrée a sonné aux Lucioles !

Ce mercredi 1er septembre, petits, moyens et grands accompagnés de leurs parents, ont intégré leur nouvelle crèche Les Lucioles, inaugurée quelques jours auparavant par le Maire Xavier Beck, aux côtés de la présidente de La Caisse nationale des Allocations familiales des Alpes-Maritimes, Laurence Franceschini, et du Directeur, Frédéric Ollivier.

Pour ce premier jour de rentrée, une quinzaine d’enfants ont franchi la porte des Lucioles, accueillis par Catherine Ricotta, directrice de la crèche.

Les parents ont à leur disposition deux écrans d’ordinateur sur lesquels ils peuvent inscrire leur enfant. Ce système permet au personnel de savoir quel enfant est présent ou absent.

Le Maire, Xavier Beck, accompagné de Christine Fontaine, directrice du service enfance et Cédric Monteiro, responsable des bâtiments communaux sont venus rendre visite au personnel et aux enfants pour leur première journée.

Pour quelques petits, ce fut un peu compliqué de quitter les bras des parents.

« Les parents restent selon le temps qu’ils peuvent. Certains vont déposer l’enfant et rester cinq minutes, d’autres restent une vingtaine de minutes parfois », explique Catherine Ricotta.

Une fois les parents partis, petits, moyens et grands entament des activités avec leur auxiliaire de puériculture, dans les différentes salles de l’établissement d’accueil.