Le Sivom de Villefranche-sur-Mer et le Service de l’Emploi de Monaco poursuivent leur partenariat

La réunion d’information annuelle relative au partenariat qui lie le Sivom de Villefranche-sur-Mer et le Service de d’emploi de Monaco, s’est tenue le 1er avril 2019, comme à l’accoutumée, au Château des Terrasses de Cap d’Ail.

Ce partenariat a été mis en place en 2006 à Cap d’Ail par le Bureau d’Information Jeunesse, de manière à favoriser et faciliter l’accessibilité des offres d’emploi de la principauté aux résidents des communes limitrophes.

Xavier Beck, Maire de Cap d’Ail et Premier Vice-Président du Département, aux côtés de ses élus, Gilles Frasnetti et Pascale Spagli, et des représentantes du BIJ, Valérie Busillet et son adjointe Caroline Serra, accueillait pour cette réunion le président du Sivom, Roger Roux, Maire de Beaulieu, Stéphane Cherki, Maire d’Eze, Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ainsi que les élus représentant les autres communes du canton, La Turbie et Villefranche-sur-Mer.

Tous étaient présents pour dresser le bilan de l’année 2018 et préparer les perspectives 2019, avec Emmanuelle Cellario, directrice de la division du Service de l’Emploi, accompagnée de son adjointe, Sandra Cauchy.

Au fil des ans, ce partenariat a permis de recenser chaque année le nombre de CV transmis au Service de l’Emploi de Monaco et, ainsi, de faciliter l’accès à l’emploi dans la Principauté. Cette dernière participe d’ailleurs depuis plusieurs années au forum de l’emploi organisé par le Sivom à Beaulieu.

Ce bilan a également pu mettre en exergue les secteurs d’emploi les plus prometteurs à l’instar du BTP, qui est en pleine expansion. La Principauté, comme les communes du canton, souhaite aussi encourager de nouveaux modes de travail, comme le télétravail.