MUSIC IS BACK : vos Nuits d’été à Cap d’Ail !

Cet été, la Ville de Cap d’Ail vous invite à venir fêter le retour de la musique et des animations !
À l’amphi de la Mer ou au Château des Terrasses, 1 bal, 1 spectacle et 6 concerts en plein air et au sein de lieux d’exception.

Du jazz le plus éclectique* aux « masters of Rock » Pink Floyd*, en passant par la reine de la soul, Aretha Franklin*, le lecteur de renom Christophe Malavoy ou encore le « Formidable ! » Aznavour*, il y en aura pour tous les goûts, dans une ambiance à son top !

* Spectacles dans le cadre des « Soirées Estivales » organisées par le Département des Alpes-Maritimes.
Sans entracte. Boissons et snacks en vente sur place.

21 h – Entrée gratuite, sur réservation uniquement au 04 93 78 02 33 ou à evenements@cap-dail.fr

Mardi 7 juillet* – Amphi de la Mer
Pulse
Deux heures de show en hommage aux Pink Floyd

PULSE, le tribute PINK FLOYD des Alpes-Maritimes qui va vous faire voyager dans l’univers musical et visuel des FLOYDS. PULSE s’est formé en 2007, le groupe est composé de 11 musiciens et chanteurs, qui motivés par ce projet, ont de suite rejoint cette formation pour proposer un répertoire en hommage à PINK FLOYD.  Depuis plus de dix ans, PULSE est devenu le plus gros tribute du département des Alpes-Maritimes.  Le show PULSE c’est  2h00  de spectacle avec les plus beaux titres des FLOYDS couvrant la période des années 70 à 90.

Spectacle gratuit dans le cadre des « Soirées Estivales » organisées par le Département des Alpes-Maritimes.
Buvette tenue par le Tennis Club Cap d’Ail : boissons et snacks en vente sur place.

Crédit photo : www.passionprogressive.fr

Vendredi 10 juillet* – Amphi de la Mer
Pierre Bertrand & La Caja Negra
Un Jazz bariolé, ensorcelant et inattendu

Une réécriture inédite d’un album culte du maestro Duke Ellington : c’est le superbe défi que s’est fixé Pierre Bertrand (Victoires du Jazz 2017) avec son ensemble « Caja Negra » cette année. Depuis près de 10 ans, « Caja Negra » a fait ses preuves avec 2 albums et une série concerts mémorables, réunissant la finesse de la guitare Louis Winsberg, l’énergie bouillonnante de Minino Garay, les voix pleines d’émotion de Sabrina Romero et de Paloma Pradal… Pierre Bertrand enrichit aujourd’hui son ensemble du violoncelle de Pierre-François Dufour et des percussions de Stéphane Edouard. Embarquez de Damas à Dakha avec cette « Far East Suite » et ses 9 trésors musicaux : pour les 120 ans de la naissance du « Duke », Pierre Bertrand vous offre un voyage impossible…

Spectacle gratuit dans le cadre des « Soirées Estivales » organisées par le Département des Alpes-Maritimes.
Buvette tenue par le Tennis Club Cap d’Ail : boissons et snacks en vente sur place.

Crédit photo :  Bruno Tocaben-9105

Samedi 1er août* – Amphi de la Mer
“R.E.S.P.E.C.T !” Tribute Aretha Franklin
Ne manquez pas cet hommage rythmé à la reine de la Soul

Elle incarne la grâce, la puissance, le Groove. Avec talent, elle a séduit toutes les générations de part sa diversité musicale : Jazz, Gospel, Soul, Blues, Rythm & Blues, Disco, Pop. Sa voix est unique au monde. Sa façon de chanter, de balancer ses textes font d’elle la chanteuse la plus titrée de tous les temps. Son surnom : THE QUEEN OF THE SOUL Impossible ne pas rendre hommage à sa longue et fabuleuse carrière. TRIBUTE TO MY QUEEN avec ses 14 musiciens dont sa chorale Gospel retrace avec respect et passion les plus grands succès des années 60 à nos jours de la Légende : ARETHA FRANKLIN.

Spectacle gratuit dans le cadre des « Soirées Estivales » organisées par le Département des Alpes-Maritimes.
Buvette tenue par le Tennis Club Cap d’Ail : boissons et snacks en vente sur place.

Droits réservés

Mercredi 5 août – Château des Terrasses
Cap Dièse & Z’Accoustic
Du made in 100 % Cap d’Ail en deux concerts surprenants

Ils ont fait une première apparition sur la scène de “Cap Jazz” en 2018, au cours de laquelle ils ont enflammé le parc du Château des Terrasses ! Cette année, les musiciens de Cap Dièse reviennent et se font accompagner ! Avec, à leur suite, Z’acoustic, un groupe issu de la même bande de généreux musiciens du coin !
Le 6 août, venez écouter ces deux groupes composés de musiciens et chanteuses issus de plusieurs formations, des amis de longue date qui se retrouvent : une belle recette pour une soirée dédiée au jazz réussie !

Spectacle gratuit organisé par la ville de Cap d’Ail
Buvette du Rotary Beausoleil – RCM – Cap d’Ail – La Turbie : boissons et snacks en vente sur place.

 

Crédit photo : Ville de Cap d’Ail

Jeudi 6 août – Château des Terrasses
Watson Quartet
De la pop, du Jazz, du groove et l’Art de la Reprise !

WATSON revisite les meilleurs succès des années 70 à aujourd’hui. Il est composé de musiciens arrangeurs chevronnés venant d’horizons différents. Jazz pour le batteur, pop/rock pour le bassiste, électro/classique pour la claviériste-choriste, le tout au service d’une somptueuse voix lead « joplinienne » venue tout droit de la Soul music. Ce superbe mélange, générateur d’émotion et d’originalité fait de ce groupe une formation authentique à découvrir sur scène.

Spectacle gratuit organisé par la ville de Cap d’Ail.
Buvette du Rotary Beausoleil – RCM – Cap d’Ail – La Turbie : boissons et snacks en vente sur place.

Droits réservés

Samedi 8 août* – Amphi de la Mer
« Formidable ! Aznavour. L’histoire d’une légende »
Le plus bel hommage, en musiques et en images, jamais réalisé sur la carrière de Charles Aznavour

Crée en 2016, Formidable ! Aznavour – L’histoire d’une Légende, le spectacle hommage à Charles Aznavour nous replonge dans les rues de Paris au temps de « La Bohème », pour nous raconter la carrière incroyable de Charles Aznavour au travers de ses plus grandes chansons faisant partie du patrimoine musical universel.

Spectacle gratuit dans le cadre des « Soirées Estivales » organisées par le Département des Alpes-Maritimes.
Buvette tenue par le Tennis Club Cap d’Ail : boissons et snacks en vente sur place.

Crédit photo :  Directo productions

ET PARCE QUE LE SPECTACLE VIVANT NE SE RÉSUME PAS SEULEMENT À LA MUSIQUE….

Vendredi 31 juillet à 21 h – Château des Terrasses
Le Festival des Mots revient à Cap d’Ail !
Invité d’honneur : Christophe Malavoy

Cap d’Ail accueille pour la seconde année “le Festival des Mots”, vendredi 31 juillet, avec, en invité d’honneur, l’excellent Christophe Malavoy qui se livrera, le temps d’une soirée exceptionnelle,  à une lecture de l’écrivain et historien niçois, Max Gallo, disparu en 2017.

Ce rendez-vous culturel incontournable invite les amoureux de l’imaginaire à voyager, grâce au talent de comédiens de renom qui se livrent le temps d’une soirée à des lectures d’œuvres d’illustres auteurs français et étrangers, mémoires et traditions écrites qui ont jalonné notre odyssée humaine.

Quelques mots sur Christophe Malavoy : Christophe Malavoy naît le 21 mars 1952 en Allemagne. Très vite, il se sent fait pour le théâtre et suit une formation à l’Ecole de la rue Blanche à Paris. Il fait ses débuts dans la troupe KHI, avec le metteur en scène américain Stuart Seide. Christophe espère pourtant conquérir le grand écran et décroche son premier rôle dans un film de Michel Gérard. Ce n’est que trois ans plus tard qu’il se fait remarquer dans Le Dossier 51 de Michel Deville (1978). En 1982, il brille dans L’Honneur d’un capitaine et, l’année suivante, son interprétation dans Family Rock de José Pinheiro (1982) lui vaut le César du meilleur espoir. Michel Deville lui renouvelle sa confiance et lui confie le premier rôle de Péril en la demeure. L’acteur enchaîne les films dans les années 1980. On le voit notamment dans Le Cri du hibou de Claude Chabrol ou encore dans Bras de Fer aux côtés de Bernard Giraudeau. Au cours des années 1990, moins désiré au cinéma, Christophe Malavoy s’oriente vers la télévision et apparaît dans de nombreux téléfilms. Il ne quitte pour autant pas le théâtre et met en scène des pièces classiques. Il réalise également deux téléfilms, dont La Ville dont le prince est un enfant, adapté de l’œuvre de Montherlant. Il dirige son premier long métrage, Zone libre, en 2007. Sa carrière l’a également mené à l’écriture. En septembre 2020 dans le spectacle La Légende du saint buveur.

Spectacle gratuit organisé par le Département des Alpes-Maritimes. Sur réservation également au 04 93 78 02 33 / evenements@cap-dail.fr

Crédit Photo : Patrick Fouque

Crédit photo : Patrick Fouque

ET PARCE QUE C’EST AUSSI LE RETOUR DE LA FÊTE, NE MANQUEZ PAS….

Mardi 14 juillet à partir de 19 h- Amphi de la Mer
Le Bal du 14 juillet !

Animé par les Benty Brothers.
Boissons, grillades et snacks en vente sur place par le Rotary Beausoleil – RCM – Cap d’Ail – La Turbie.
Les bénéfices de la soirée seront reversés aux soignants de la Covid-19. 

Organisé par la Mairie de Cap d’Ail. Accès libre et gratuit.

Crédit Photo : Patrick Fouque

Crédit photo : Patrick Fouque