Les enfants, héros des Premiers « Jeux Olympiques Antiques » de la Ville !

Chaque année, le 23 juin, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques, dans le partage et les valeurs de l’olympisme. À Cap d’Ail, l’événement a eu lieu à l’Amphithéâtre de la Mer et a été pensé pour les enfants sur le thème des « Jeux Olympiques Antiques » !

Ces « J.O. » ont demandé une sacrée préparation aux jeunes participants et à leurs encadrants !

En effet, pendant plus d’un mois, chaque mercredi, les animateurs du centre de loisirs ont créé bannières et décors avec les enfants, pendant que les éducateurs sportifs préparaient les épreuves pour la journée de compétition. L’occasion également d’apprendre tout en s’amusant ! Le 16 juin, tous se sont réunis sur les lieux pour présenter les équipes qui allaient former les 10 cités de la Grèce Antique le « Jour J » !

Le « jour J », place à la cérémonie d’ouverture et aux premiers Jeux Olympiques Antiques de la Ville de Cap d’Ail !

Tout au long de la journée, Spartes, Troie, Argos, Thessalie, Eiode, Thebes, Corinthe, Olympie, Hroklion et Athènes se sont affrontées autour de nombreuses épreuves : pugilat, queue du diable, combat d’équilibre, course de chars, course lestée et lancer de javelots) !

À 15 h 30, Gilles Frasnetti, adjoint aux sports, Khouloud Boudabous, subdéléguée à l’événement sportif, et Roger Simon, ont remis des médailles à chaque équipe.