Le sentier du littoral sera fermé entre la pointe des Douaniers et le Cap Rognoso jusqu’au 12 mai

Les pelleteuses sont entrées en action mardi pour raser la villa dite “La Colombe”, située au droit du sentier du littoral, entre la pointe des Douaniers et le Cap Rognoso. L’épilogue d’un bras de fer judiciaire qui dure depuis plus de 20 ans !

Depuis 1995, Le Maire, Xavier Beck, et la municipalité, n’ont cessé d’œuvrer pour faire démolir les constructions illégales de cette propriété. Toute la propriété sera mise à nu, à l’exception des murs de soutènement. Deux barrières en tôle bloquent l’accès  au sentier entre le Cap Rognoso et la Pointe des Douaniers. Contre la falaise des barrières sont installées pour récupérer les gravats qui pourraient tomber à la mer.

Démolition des constructions illégales

Qualifié en 2000 par le Maire « d’illustration d’un laxisme aussi incompréhensible que condamnable », ce dossier arrive enfin à son terme.

En effet, la propriété a enfin trouvé un acquéreur, qui s’est engagé à démolir toutes les constructions illégales du site, en commençant par la remise en état du sentier du littoral et du bord de mer. Le chantier a débuté lundi 12 mars

Fermeture du sentier

Patience, le chemin du bord de mer rouvrira à la mi-mai … en attendant une voie de contournement a été mise en place.

Durant cette démolition, et pour des raisons évidentes de protection, le sentier au droit de cette villa devra être fermé pendant deux mois. Les promeneurs et sportifs seront donc invités à passer par l’avenue du 3 septembre pour contourner cette portion située entre l’avenue des Douaniers et le chemin du Cap Rognoso.

Un bien léger sacrifice au regard de l’enjeu : bientôt, chacun retrouvera enfin la sérénité d’un bord de mer remis en état et délesté de toute construction abusive.