Bonne nouvelle !

Le sentier du bord de mer est rouvert !

Les travaux, commencés le 25 février, se sont achevés. Le sentier du bord de mer a rouvert de la plage Marquet jusqu’au Cap Mala. À noter que celui-ci demeurera fermé jusqu’à mi-juin. Encore un peu de patience…

La tempête Adrian, survenue dans la nuit du 29 au 30 octobre 2018, avait en effet entrainé la destruction complète de nombreuses portions du sentier du littoral depuis le parking Brise Marine, à l’ouest de la plage Marquet, jusqu’à la plage Mala.

Dès le mois de novembre, des travaux de réfection de l’entrée du chemin du bord de mer ont été entrepris afin de l’ouvrir au public pour les vacances de Noël.

Le deuxième tronçon traité a été celui du secteur de la Pinède avant que soient entrepris les travaux de restructuration de la baie Rognoso où le chemin avait été complètement emporté par la tempête.

Attention : fermeture du sentier en cas de mauvaises conditions météorologiques (risque de houle, vents violents … )

Le coût total des travaux s’élève à 500 882 euros dont 143 000 euros pris en charge par la SNCF. Des dotations de l’État et des subventions du Département des Alpes-Maritimes ont été sollicitées.