La Ville de Cap d’Ail recrute

Pour le C.C.A.S

Un adjoint administratif polyvalent

Poste à pourvoir dès que possible.
Poste à temps complet 37 h 30/ semaine sur 5 jours. RTT. Période d’essai de 3 mois. Salaire : 1 800€/mois net avec possibilité d’évolution.

Voici les missions qui vous seront confiées :

– Accueil physique et téléphonique des usagers.
– Prise de RDV et gestion des plannings.
– Recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif de l’établissement (courriers/aide à la préparation et à la transmission des conseils d’administration/tenue des registres).
– Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives (APA/Aide sociale/…) et suivi.
– Lien avec les différents professionnels et les institutions.
– Aide administrative à l’organisation des manifestations et activités.

Pour son EAJE “Les Lucioles” (45 lits)

 Une Éducatrice de Jeunes Enfants Responsable d’Unité
Poste à pourvoir en Janvier 2023
Poste à temps complet 37 h 30/ semaine sur 5 jours avec RTT. CDD de 3 ans avec une période d’essai de 3 mois ou mutation si titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Rémunération statutaire + IFSE  + prime de fin d’année.

Sous la responsabilité de la directrice de l’EAJE, voici les missions qui vous seront confiées :

Famille :

  • Tisser un lien avec les familles, établir un climat de confiance et de sécurité autour de l’enfant.
  • Proposer des actions de soutien à la parentalité (mener des rencontres parents sur des thématiques petite enfance…).
  • Impulser une dynamique autour des évènements festifs, artistiques et culturels auprès des familles.
  • Documenter les supports d’affichage et de communication internes.

Soins et accompagnement de l’enfant :

  • Assurer une continuité quant à la sécurité physique, psychique et affective de l’enfant.
  • Accueil, prise en charge et soins de l’enfant dans la globalité (hygiène, repas…).
  • Garantir un environnement propice à l’éveil, aux apprentissages, favorisant l’autonomie de l’enfant.
  • Proposer et mettre en place des activités adaptées à l’âge des enfants.
  • Mener des observations sur le développement psychomoteur de l’enfant.

Avec l’équipe :

  • Rôle de coordination et d’encadrement de l’ équipe au quotidien en favorisant la communication interprofessionnelle, en collaboration étroite avec la direction.
  • Soutien des équipes sur le terrain au quotidien.
  • Transmissions et réflexions sur les observations menées envers l’enfant aux membres de l’ équipe, de l’infirmière, de la psychologue et de la direction.
  • Impulser une dynamique de travail, d’aménagement des espaces, de réflexion, de projets en lien avec le projet éducatif.
  • Participe à l’élaboration du projet d’établissement : projet éducatif et pédagogique.
  • Participation à l’encadrement des stagiaires sur le terrain et apports théoriques.
  • Travail de transversalité avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire et la direction.
  • Organisation de réunions de régulation et organisationnelles.

Missions de continuité de direction :

  • Soutien et relais en l’absence de la directrice sur les amplitudes horaires requises.
  • Soutien dans l’élaboration des plannings du personnel et des enfants.
  • Rôle de coordination entre les services de la structure.
  • Missions administratives diverses (courrier, suivi de reçu de documents).
  • Veille au respect des règles de sécurité en relais avec la direction.

Profil :

  • Être titulaire du diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (avec expérience ou motivation à se former).
  •  Connaissances générales des règles d’hygiène et de sécurité en EAJE.
  • Connaissances affinées du développement psycho sensori moteur de l’enfant.
  • Développer la créativité au sein des équipes, stimuler et motiver…
  • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant.
  • Respect du cadre institutionnel et des missions du service public.
  • Assiduité et discrétion professionnelle.
  • Qualités communicatives et sens de l’écoute envers l’enfant et sa famille et l’équipe.
  • Savoir évoluer et communiquer au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Capacité à s’adapter, facultés de polyvalence indispensables.
  • Capacité à prendre en compte la diversité culturelle et sociale
  • Savoir réagir dans les situations d’urgence et savoir faire face à des situations inattendues.

 Un agent diplômé “Auxiliaire de puériculture” ou CAPAEP
Poste à temps complet 37 h 30/ semaine sur 5 jours avec RTT. CDD de 3 ans avec une période d’essai de 3 mois.

Missions :

 Sous la responsabilité de la directrice du multi-accueil :

  • Accueil, prise en charge et soins de l’enfant (assurer les soins quotidiens d’hygiène à l’enfant et créer un climat de confiance et de sécurité autour de lui et de sa familles).
  • Mise en place d’activités d’éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement.
  • Travailler en équipe et en étroite collaboration avec la hiérarchie.
  • Participer à l’élaboration des projets.
  • Donner les repas aux enfants dans le respect des règles d’hygiène et de diététique.

Profil :

  • Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture ou CAPAEP et si possible avoir une bonne expérience du métier. Une connaissance de la méthode Montessori serait un plus.
  • Respect, bienveillance, sens de l’observation et de l’écoute pour permettre de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l’équipe.
  • Connaissance générale des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Connaître et savoir mettre en œuvre les règles éducatives.
  • Assiduité et discrétion professionnelle
  • Sens du service public
  • Capacité à prendre en compte la diversité culturelle et sociale
  • Savoir se situer dans la mise en œuvre du projet pédagogique
  • Savoir se maitriser dans les situations d’urgence et savoir faire face à des situations inattendues.

Pour son centre de loisirs (3 – 11 ans)

  1. Un(e) animateur/trice à temps plein pour l’année scolaire (1607 h / an)
  2. Un(e) animateur/trice saisonnier pour les périodes de vacances (9 h 30 / jour)

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice, vous serez chargé(e) :

  • de proposer des activités et de les mettre en place dans le cadre du projet pédagogique
  • d’assurer les soins d’hygiène des enfants et de les encadrer durant les activités

Profil :

  • Être titulaire de préférence du BAFA, du CAP petite enfance ou CQP animation
  • Disponibilité, sens des responsabilités, dynamisme et rigueur
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Goût prononcé pour un domaine d’activité (arts plastiques, théâtre, chant, danse, sport, etc…).

Renseignements : 04 92 41 29 37

Si vous souhaitez postuler à l’une de ces offres d’emploi, merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire  :

Par courrier :
Mairie de Cap d’Ail
62 avenue du 3 septembre
06320 CAP D’AIL
ou par mail : enfance-cf@cap-dail.fr

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