Le « Festival des jardins de la Côte d’Azur » revient
à Cap d’Ail !
à Cap d’Ail !
Pour célébrer le patrimoine inestimable que sont nos jardins et sensibiliser sur la gestion des espaces verts, le Département des Alpes-Maritimes a créé, voilà six ans, un évènement qui leur est entièrement dédié : « Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur ».
Fort du succès de la première édition en 2017, ce rendez-vous incontournable du printemps, gratuit et ouvert à tous, a désormais lieu tous les deux ans et met en compétition les créations paysagères éphémères exposées à Antibes, Cannes, Grasse, Menton, Nice et Monaco, tout en faisant la lumière sur des réalisations « hors concours », qui, comme à Cap d’Ail, dépasseront sans nul doute leur vocation éphémère… pour devenir pérennes.
La quatrième édition a pour thème « Surprenantes perspectives » et se tiendra du 25 mars au 1er mai 2023.
Formidable vitrine pour la ville : pour la seconde fois consécutive, Cap d’Ail est l’invitée du festival, avec non pas un, mais deux jardins « hors concours », au Château des Terrasses et à la Villa les Camélias.
Pour donner un « supplément d’âme » à chacun des projets, deux artistes ont été invitées à travailler sur le thème « surprenantes perspectives » : les illustratrices Caroline Denis, au Château des Terrasses, et Haydée Otero, à la Villa les Camélias.


« Échappées belles et nouvelles lignes »
Création paysagère au Château des Terrasses
Illustration : Caroline Denis

« Luxuriance végétale ! »
Création paysagère à la Villa les Camélias
Illustration : Haydée Otero