Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vernissage & Conférence

De l’hôtel de luxe à l’hôpital. Les formations sanitaires dans les Alpes-Maritimes et à Monaco pendant la Grande Guerre (1914 – 1923).

Après la sortie de son nouvel ouvrage intitulé Hôpitaux temporaires, blessés et malades dans les Alpes-Maritimes et à Monaco (1914 – 1923), publié chez Silvana Editoriale, Yves Kinossian, Conservateur général du patrimoine et Directeur des Archives Départementales, a choisi le Château des Terrasses de Cap d’Ail pour en faire sa présentation officielle, vendredi 8 février, à 18 h.

À cette occasion, l’auteur donnera une conférence et reviendra sur les thèmes principaux de son récit historique, notamment sur l’ancien hôtel et actuelle résidence cap d’ailloise Le Radium, qui compte parmi les 150 hôpitaux temporaires de la Grande Guerre. Elle sera suivie d’une séance de dédicace de son livre, puis, afin de poursuivre les discussions en toute convivialité, d’un verre de l’amitié, offert par la ville de Cap d’Ail.

 


Présentation de l’ouvrage & conférence au Château des Terrasses – 1 avenue du Général de Gaulle – 06320 CAP D’AIL / Entrée libre & gratuite – Infos : 04 93 78 02 33