Don d’un olivier à la Ville par le Rotary Club

Mercredi 12 décembre, le Rotary Club de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Cap d’Ail, La Turbie faisait don d’un jeune olivier à la Ville de Cap d’Ail, dans le cadre de son action en faveur de la protection environnementale.

Les membres dirigeants du Rotary – Olivier Jacqz (président), Jacques Bernard (past président) et Roselyne Tricetti-, le Maire de Cap d’Ail Xavier Beck, ses élus, mais aussi plusieurs enfants du Centre de loisirs – que Xavier Beck avait souhaité associer à l’évènement- ont donc planté l’arbre dans le jardin des douaniers.

Après avoir remercié les donateurs, ses collègues élus et les équipes ayant participé à l’organisation de la cérémonie, Xavier Beck a souligné combien l’olivier, figurant également sur l’emblème du département, est un symbole de paix.
Il a aussi adressé un message aux enfants : “Ce don a d’autant plus de sens pour vous que vous êtes les élèves d’une école (le groupe scolaire André Malraux) qui a reçu le label “éco-écoles” (récompensant un effort collectif en faveur de la protection de l’environnement). Cet arbre que vous avez planté aujourd’hui grandira avec vous.”

La cérémonie s’en est suivie d’un apéritif convivial dans le jardin.