Des stars du foot en visite à l’école

Lundi 12 mars, à leur retour de vacances, les enfants de l’école André Malraux ont reçu la visite inattendue de deux grandes stars du football français : Thomas Lemar et Djibril Sidibe !

Depuis 6 ans, Cap d’Ail et le service enfance dont a la responsabilité Delphine Zambernardi, adjointe, ont mis en place, en partenariat avec le district de la Côte d’Azur et le service des sports, des cycles de football féminin à l’école et une rencontre annuelle de beach soccer pour les 8-11 ans. Ce tournoi reçoit chaque année tous les clubs de football féminin du Département. Ces actions, encadrées par Axel Mazerbourg, responsable du service des sports, et des éducateurs ont retenu l’attention de la Fédération Française de Football (FFF). Elle ont ainsi permis à Cap d’Ail d’être sélectionnée pour participer à l’opération “Foot à l’école”, lancée conjointement par l’Éducation Nationale et la FFF.

C’est donc dans ce cadre que les deux joueurs, sélectionnés en équipe de France, sont venus à la rencontre des élèves de la classe de CM1/CM2, de Vincent Villeneuve (remplacé ce jour-là par Christelle Melilli). Du terrain à la salle de classe, les élèves ont abordés les différents aspects éducatifs d’un football sur mesure en EPS !

Tout le monde ne reçoit pas la visite de joueurs professionnels…

Chanceux, les écoliers Cap d’Aillois ont eu la surprise d’accueillir deux grandes stars du foot pour participer avec eux à ce programme !  Une récompense pour la Ville, qui œuvre en faveur du foot et, plus généralement, pour le sport pour tous. Retours en images.

Les joueurs ont été accueillis par le Maire et 1er Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Xavier Beck, Gilles Frasnetti, adjoint à la Jeunesse et aux Sports, et Pierre Lombard, directeur du groupe scolaire André Malraux.

Des petites séances d’entrainement ont ensuite été organisées en compagnie des joueurs.

Comme lors d’une vraie conférence de presse, les deux professionnels ont répondu aux questions pertinentes – parfois même embarrassantes- des élèves.

Après une séance de dédicaces, les joueurs sont repartis, laissant aux enfants un souvenir mémorable de cette incroyable matinée.

Aux côtés des enfants et des joueurs professionnels : Claire Reliaud, conseillère pédagogique EPS de l’Éducation Nationale, Sofiane Bousdira (CDFA du district Côte d’Azur), Stéphane Galliano (en charge du foot à l’école au district Côte d’Azur), Jérémy Guedj (CTD du district Côte d’Azur).

Plus de photos