5 décembre : Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

À Cap d’Ail, la cérémonie s’est déroulée, conformément à la tradition, à midi, sur les Terrasses Jean Moulin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Maire, Xavier Beck, était entouré des membres de son conseil municipal, des habitants, et des représentants des autorités locales. Étaient également présents le commandant Nicolas Tasset, nouveau chef de la Compagnie de gendarmerie de Menton, et le lieutenant Laurent Chauvet, commandant la communauté de brigade de Cap d’Ail, et le capitaine de Vaisseau Alain Moretti, président du Comité de la Légion d’Honneur local.

Le Maire a procédé à la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées.

Puis, Marc Terrosi, président de l’Union Nationale des Anciens Combattants UNC-AFN section Beausoleil, Monaco, Cap d’Ail, et André Fabre, conseiller municipal et président du comité du souvenir français de Cap d’Ail, se sont joints à lui pour déposer la gerbe de la Ville de Cap d’Ail au pied du monument aux Morts, avant d’observer la minute de silence précédant l’Hymne National.