Cérémonie de la citoyenneté 2019

Comme chaque année, le Maire de Cap d’Ail, Xavier Beck, entouré des élus du conseil municipal, a organisé une cérémonie en l’honneur des tout nouveaux citoyens cap d’aillois  mercredi 13 mars, en Mairie.

Ils ont eu 18 ans cette année, de nouveaux droits et des devoirs. “Adultes”, “majeurs”, “jeunes citoyens”, peu importe le terme, ils ne sont plus sous la tutelle de leurs parents : leur parole et leur voix compte. C’est le message que le Maire et 1er Vice-président du Département a tenu à leur transmettre en leur remettant leur livret de citoyen lors de cette cérémonie : « On observe, depuis le mois de novembre, de nombreuses manifestations et revendications dans toute la France …     Aujourd’hui, vous avez le droit de voter, et je vous encourage à le faire lors des prochaines élections car la démocratie, c’est dans les bureaux de vote qu’elle s’exerce le mieux ».

Il a précisé également que, dans le cadre la réforme de la gestion des listes électorales, et, avec elle, le Répertoire Électoral Unique,  ils recevront, comme tous les Français, leur carte d’électeur directement dans leur boîte aux lettres.

Enfin, à l’issue de cette cérémonie, tous ont pu partager le verre de l’amitié.