Luc Spottarelli et Philippe Morel se sont lancé un pari audacieux : rejoindre Bordeaux à vélo pour assister à la finale de la coupe de la Ligue ! 

Les deux amis, du club de VTT Cap d’Ail, rallient actuellement Bordeaux à vélo afin d’assister à la finale de la Coupe de la ligue entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, le 31 mars prochain.

Qui sont-ils ?

Luc (à droite), jeune retraité Cap d’Aillois de 60 ans, est un passionné de football et grand supporter du club monégasque. Il a également joué à l’USCA de 9 à 22 ans. Ses autres passions ? Le vélo évidemment ! Membre du club Cap d’Ail VTT depuis sa création en 1990, il en a été le Président pendant 15 ans.

Philippe ( à gauche), 61 ans et jeune retraité,  également passionné de vélo et membre de Cap d’Ail VTT, réside à Monaco. Il a déjà parcouru l’Europe en famille et à vélo. Il souhaite grâce à la médiatisation du défi qu’ils se sont lancés mettre en lumière la fondation Flavien.

Lire l’interview de Monaco Matin ici.

Coup d’envoi de leur aventure

Le coup d’envoi de leur aventure sportive et solidaire de plus de 1000 km a été donné la veille de leur départ, au stade Louis II, lors du match Monaco / Lille. Découvrez le reportage ici.

C’est à Cap d’Ail, le 17 mars dernier, que Luc Spottarelli et Philippe Morel ont entamé leur périple. Ils ont ainsi fait le pari de relier Cap d’Ail et Bordeaux à vélo, en totale autonomie, dans l’espoir de voir L’ASM remporter la finale de la coupe de la ligue de football. Le Maire, Xavier Beck, Gilles Frasnetti, adjoint à la Jeunesse et aux Sports, leurs familles, les membres de leur club Cap d’Ail VTT, et des supporters de l’ASM, sont venus les encourager sur la ligne de départ !

Le  parcours : les petites routes du bord de mer jusqu’à Sète, puis le canal du Midi jusqu’à Bordeaux par les chemins de halages.

Les détails de leur périple sur Facebook : https://www.facebook.com/luc.spottarelli

Sur le trajet, ils tenteront de sensibiliser la population sur les cancers pédiatriques et les maladies rares. Un soutien qui, ils l’espèrent, mettra en lumière les actions menées par la fondation Flavien dont la mission principale est de favoriser la recherche sur les cancers pédiatriques en améliorant les traitements.