Retour en images sur l’édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées du Patrimoine (18 & 19 septembre), la Ville de Cap d’Ail et le service évènementiel vous invitaient à pousser la porte des monuments qui font la richesse du patrimoine cap d’aillois.

Différentes visites commentées éclairaient le visiteur sur l’histoire de notre commune, de la Belle Époque à nos jours.

Des animations et performances originales autour du théâtre, de la poésie et de la peinture ont également été pensées spécialement pour l’évènement, “histoire de” (re)découvrir autrement ce patrimoine !

L’Amphithéâtre Jean Cocteau, le Château des Terrasses et son parc majestueux, La Villa Les Camélias et son musée… n’auront plus de secrets pour ceux qui ont tenté l’expérience cap d’ailloise, le temps de ce week-end.

Merci à nos aimables visiteurs pour leur curiosité et leur attention, et à nos partenaires, le Centre Méditerranéen d’Études Françaises, La Compagnie Jacques Biagini, le musée de la Villa les Camélias, l’aquarelliste Cyril Destradeet la poète Sabine Péglion, qui ont œuvré au côté du service évènements de la Ville pour permettre à chacun de (re)découvrir sous un autre angle le patrimoine cap d’aillois.