Appel du 18 juin 1940

En ce 18 juin 2020, la cérémonie de l’Appel du général de Gaulle s’est exceptionnellement déroulée sur les Terrasses Jean Moulin.

Le Maire était entouré du nouveau conseil municipal, des nombreux élus et autorités de Monaco et des communes limitrophes, des porte-drapeaux et des Cap d’Aillois.

En ouverture de cérémonie, Xavier Delmas, adjoint au Maire, a procédé à la lecture de l’Appel, avant de céder la place au Maire.

Dans son discours, Xavier Beck a souhaité remercier l’ensemble des personnes présentes en cette date majeure de notre Histoire. Il a aussi confirmé son attachement, et celui de Cap d’Ail, à la résistance et à la figure de Charles de Gaulle.

Après la diffusion de l’enregistrement du 22 juin 1940, le Maire a déposé la gerbe de la Ville de Cap d’Ail au pied du Monument aux Morts, accompagné de Pierre Angibaud, conseiller municipal délégué aux Anciens Combattants, Marc Terrosi, président de l’Union Nationale des Anciens Combattants UNC-AFN section Beausoleil, Monaco, Cap d’Ail, et André Fabre, ancien conseiller municipal et président du Souvenir Français de Cap d’Ail.