Une toute jeune centenaire à Cap d’Ail

Anna Perez a soufflé sa 100e bougie dans sa maison, à Cap d’Ail, dimanche 13 janvier !

Le Maire de la ville, Xavier Beck, accompagné de Janine Tardeil, Vice-présidente du Centre Communale d’Action Sociale, et de Barbara Jakobowski, sa directrice, s’est rendu au domicile de cette « toute jeune » centenaire qui réside à cap d’ail depuis 40 ans. Désormais la ville compte trois centenaires parmi ses habitants !

C’est avec une émotion et un bonheur partagés que s’est déroulée la visite.

Anna, qui a longtemps travaillé au CHPG de Monaco en tant qu’aide-soignante, n’est pas moins que l’heureuse maman de deux enfants, quatre fois grand-mère, six fois arrière-grand-mère et deux fois arrière-arrière-grand-mère ! C’est entourée de sa fille, Danièle Pieragnoli, et de son fils, André Ferretti, ancien élu au conseil municipal de Cap d’Ail (de 1983 à 2001) que notre centenaire a accueilli avec enchantement ses hôtes venus les bras chargés de petites attentions à son égard !

Adepte des jeux télévisés, elle fait ses courses et elle cuisine !

Comme beaucoup de séniors, Anna se divertit grâce aux jeux télévisés et ne manque pas les actualités. Mais surtout, s’il lui arrive encore de faire ses courses en compagnie de sa fille et de son fils mais, c’est bel et bien seule et en toute autonomie qu’elle se prépare encore de bons petits plats même si de son propre aveu : « se couper trois pommes de terres et deux carottes pour une soupe, ce n’est pas ce qu’on appelle cuisiner…  ».