8ème Fête du Sport : les assos de Cap d’Ail ont fait leur rentrée !

Samedi 5 septembre, la Ville de Cap d’Ail et les associations sportives ont tenu à maintenir la manifestation et ont donné rendez-vous au public pour la nouvelle édition de la Fête du sport !

“Faire vivre la commune, mettre en avant ses associations sportives, et continuer de créer du lien social” : tel était le credo des organisateurs de cette 8ème Fête du Sport, qui ont tenu à maintenir l’évènement avec optimisme, mais aussi précautions !

C’est dans le respect des gestes barrière, masques et gel hydroalcoolique à l’appui, que l’évènement marquant la rentrée sportive des cap d’aillois a pu se dérouler ce samedi 5 septembre. De 16 h à 19 h, animations, activités, et démonstrations se sont enchaîne pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les pratiques enseignées à Cap d’Ail, et, pourquoi pas, s’inscrire à l’une d’entre elles pour l’année 2020-2021.

Chaque association tenait pour cela un stand d’information et d’inscription.

Une après-midi réussie en dépit de la crise sanitaire. Le parking Brise Marine, lieu de la manifestation, n’a pas désempli jusqu’à la remise des prix prévue à 19 h.

Un immense terrain de basket avait pris place au centre du site grâce au concours d’Anthony Christophe de French Riviera 3×3, tandis que yoga avec élastiques (la nouvelle pratique proposée par Anette Shine cette année !), danse salsa, modern’jazz, country, ping pong, foot, tennis, karaté, ski, course à pieds, ou encore fitness étaient au rendez-vous aussi bien sur les stands qu’à l’occasion de démonstrations ou lors des activités proposées gratuitement tout au long de cette après-midi.

Certaines activités étaient également organisées “hors-champ”, comme le VTT (parvis de la base nautique), l’escalade et la tyrolienne (sentier du littoral) ou le kayak (plage Marquet).

Grâce au concours des bénévoles des associations, tous les participants, petits et grands, ont ainsi pu profiter de ces nombreuses activités gratuitement, et dans la joie et la bonne humeur !

En fin de journée, les gagnants des “défis sportifs” organisés tout au long de l’après-midi ont eu le plaisir de recevoir un prix, offert par les associations et remis par Khouloud Boudabous, conseillère municipale subdéléguée à l’évènementiel sportif, et toute l’équipe du service des sports.

Puis, comme le veut la tradition, le “sportif de l’année” a été élu ! Pour cette édition 2020, c’est Philippe MERCIER, président de CAP D’AIL VTT qui a remporté avec mérite le titre convoité.

Rendez-vous l’an prochain pour la 9ème ! D’ici là, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page ASSOCIATIONS SPORTIVES

Retour en images !

(Crédit photos N & B : BBO STUDIO Thierry)


Télécharger les photos en cliquant ICI

Ce diaporama nécessite JavaScript.