Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

À l’occasion des 34ème journées du patrimoine, Cap d’Ail ouvre les portes de ses monuments emblématiques qui seront prétexte à diverses animations culturelles les samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre. Télécharger le programme des Journées du Patrimoine 2017

Organisées à Cap d’Ail par l’office de tourisme, les Journées Européennes du Patrimoine offrent aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les monuments qui font la richesse du patrimoine cap d’aillois.

Toutes les visites sont gratuites et se font sur inscription auprès de l’office de Tourisme.
04.93.78.02.33 ou tourisme@cap-dail.com

Programme

  • Samedi à 10 h, la promenade commentée « Parfum d’essences, jardin des sens » du Jardin des douaniers marquera le début des 34ème journées du patrimoine.
  • À 13h30, une visite commentée du Château des Terrasses intitulée « Si le Château m’était conté » vous fera découvrir – ou redécouvrir – ce site longtemps surnommé « La Belle endormie », désormais propriété des Cap d’Aillois. L’exposition “Le Décor d’Intérieur et l’Art renaissent…au Château des Terrasses“ pourra également être visitée pour ses dernières heures au sein du lieu.
  • Parenthèse artistique et culturelle, la visite de l’amphithéâtre Jean Cocteau, guidée par Monsieur Gilles Cappadoro, transportera un groupe de privilégiés dans le monde fabuleux de l’artiste à 16 h.
  • Dimanche de 11 h à 18 h, le musée «  La Villa Les Camélias » de Cap d’Ail, vous fera découvrir le patrimoine culturel de la commune, ainsi que l’exposition permanente du peintre basque Ramiro Arrue. Une animation autour du piano pneumatique aura lieu à 11 h 30 et 16 h 30.