Cap Rock and Country

Pour la troisième année consécutive, la commune de Cap d’Ail vivra à l’heure américaine ! On retrouvera les ingrédients, 100 % US, qui font la réussite de cet évènement outre-Atlantique ! Dès 17 h, l’amphithéâtre de la mer accueillera, entre autres, une exposition de voitures anciennes et des Harley Davidson, une initiation et des démonstrations de danse country …
Les Soirées Estivales du Département présentent de la musique venue de l’ouest le 8 juillet !
Gratuit et en plein air, ce spectacle offert par le département, assurera le show et fera revivre la magie de la musique Rock à partir de 20 h !

Amphi de la Mer, dès 17h
Gratuit / Entrée libre / + d’infos 04 93 78 02 33

 

 

 

« Et aussi deux grands festivals en plein air qui rythment vos soirées ! »
En partenariat avec le département des Alpes-Maritimes dans le cadre des « Soirée Estivales »

 

Juillet à Cap d’Ail

Créé en 2006 par la municipalité, sous l’impulsion du maire de Cap d’Ail et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Xavier Beck, « Juillet à Cap d’Ail », en référence à la saison estivale qui le voit renaître chaque année, confirme d’édition en édition son statut d’évènement culturel d’exception. Pluridisciplinaire, il met en scène la culture sous toutes ses formes !

Tous en scène … les 17, 19, 21 et 24 juillet.
Cette année, Juillet à Cap d’Ail s’installe au Château des Terrasses pour 4 représentations exceptionnelles ! Au programme : de la musique et du théâtre sur fond humoristique. Le temps d’une dernière soirée au Château, l’Ensemble à vent du Philharmonique de Nice clôturera le festival …
Château des Terrasses, 21h
Gratuit sur réservation : 04 93 78 02 33 / Service de navette dans Cap d’Ail

 

 

Cap Jazz

Château des Terrasses illuminé, ciel étoilé, jazz mêlant purisme et éclectisme : telle sera la recette de Cap Jazz. Ce festival à taille humaine, désormais considéré comme une valeur sûre de la fête Jazz azuréenne et un tremplin pour de nombreux artistes, souffle cette année sa quinzième bougie !
Du swing pour toutes les envies ! Les 3, 4 et 5 août.
Trois soirées dont le but est de rendre le genre accessible à tous et d’en élargir le cercle des adeptes.
Car loin d’être un genre à part, le Jazz rassemble toutes les énergies musicales et se savoure à toutes les sauces, sans modération en ce début août !

Château des Terrasses, 21h
Gratuit sur réservation : 04 93 78 02 33 / Service de navette dans Cap d’Ail