Exposition “Dématérialisation” par no-made

Rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition à la Villa le Roc Fleuri

La ville de Cap d‘Ail a eu le plaisir d’accueillir en septembre, à la villa le Roc Fleuri, la 17ème édition de l’exposition d’Art contemporain du groupe no-made. Cette année, l’exposition avait pour thème la « dématérialisation ».

Dans un parcours à travers les jardins et les appartements de la villa « le Roc Fleuri », les réponses des artistes à la question « dématérialisation » se sont déclinées dans des médiums sollicitant la plupart de nos sens, alliant des technologies traditionnelles et contemporaines : installations permanentes ou éphémères, vidéo, performances, sons etc…

L’objectif de no-made, pour cette 17° édition, était de conserver exigence, qualité et diversité dans les propositions des artistes retenus en privilégiant un choix scénographique dans cet environnement singulier.

La dématérialisation a envahi le quotidien avec le développement de l’informatique, des moyens de communication, des progrès scientifiques, de l’appréhension de l’infiniment petit et l’infiniment rapide. Le rapport à l’espace et au temps est bousculé !

Cette édition 2017 aura été une nouvelle occasion de lancer l’invitation pour une suite à cet événement qui a quitté le bord de la méditerranée pour vous emmener en montagne à 1200 m d’altitude dans un domaine montagnard protégé.

L’Arboretum de Roure, présidé par Michèle Ramin accueille désormais, sous les mélèzes, le groupe no-made pour la sortie du livre «  no-made et l’arboretum », 15 années de travail et de collaboration.

Infos: Denis Gibelin 06 09 03 33 83